background img
banner
banner
banner

MLM Shop : pour ou contre ?

5313

Dans cet article, vous allez découvrir un avis objectif sur MLM Shop, un business en ligne couplé avec un marketing de réseau.

Vous en avez peut-être assez de voir apparaître des opportunités comme des champignons après une pluie d’automne, sans pouvoir discerner les carrément toxiques des totalement conformes.

Alors Faisons le point.

Le champ d’action de MLM Shop.

Cette marque se propose de marier l’e-commerce au marché de la publicité en ligne. Vous allez pouvoir vendre en ligne des produits physiques de votre choix, grâce à un site marchand que MLM Shop met à votre disposition moyennant un abonnement. Par ailleurs, MLM Shop vous permet de prendre part à des opérations publicitaires en ligne en touchant des revenus à rendements élevés.

Ganancia Shop est une société espagnole qui existe depuis 2004. Elle a crée la marque MLM Shop en 2014 qui a des bureaux à Barcelone. Il est indiqué que le siège social de MLM Shop se situe en Floride, aux USA

Le secteur.

Le secteur du e-commerce est en croissance constante. Les usages et les comportements d’achat banalisent de plus en plus l’acte de faire ses courses en ligne.
Rien qu’en France, entre 2005 et 2013, 10 fois plus de sites marchands ont été créés qui produisent un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros. Sur ce site vous trouverez un complément d’informations.

MLM Shop : combien ça coûte ?

Vous pouvez ouvrir un compte gratuitement, limité à deux mois, à condition toutefois de vendre un produit de l’entreprise.

Pour 47 $ par mois, vous ouvrez une boutique en ligne, non configurée, et où 50 produits de votre choix peuvent y être proposés à la vente. Sont inclus un nom de domaine que vous aurez choisi comme adresse de votre site marchand et une « passerelle de paiement ». Vos clients en effet règlent leurs achats par paypal. Une possibilité est offerte de promouvoir des liens qui pointent vers des boutiques plutôt que de vous occuper de votre boutique. Dans ce cas, vous récupérez des commissions si il y a des ventes.

Pour 1197 $ par an, MLM Shop configure pour vous votre boutique marchande. Il suffit de lui envoyer les éléments descriptifs des produits que vous souhaitez vendre. Sont inclus la « passerelle de paiement paypal », un logo, un nom de domaine et une boutique d’e-books.

Parallèlement, vous pouvez investir dans des espaces publicitaires en ligne qui rapportent 200 % par an. Sous réserve de s’acquitter d’au moins 47 $ par mois, ces fonds de placement varient de 300 à 10 000 $.

Combien ça rapporte ?

MLM Shop annonce 5 sources de revenus que je ne présenterai pas. Je vous renvoie à cette vidéo qui est bien plus explicite que je ne pourrais l’être.

Analyse de la vulnérabilité de MLM Shop.

Vendre des produits physiques en ligne est un métier à part entière. N’est pas e-commerçant qui veut.

La concurrence est rude et il faut être solidement formé au marketing internet : référencement, copywriting, infographie, sourcing, etc.

Tenir une boutique en ligne demande aussi de savoir gérer des stocks, exige des délais de livraison ou de traiter les retours sauf à recourir au dropshipping.

Même si vous travaillez avec un dropshipper, il aura fallu au préalable le choisir et le tester. Il ne s’agit pas de prendre le risque que celui-ci gère mal vos clients, ou livre des contrefaçons.

De plus, malgré des pratiques pointues en SEO (référencement naturel), il faudra en passer par la publicité payante si vos produits souffrent d’une forte pression concurrentielle. Il existe donc des techniques pour choisir les bons produits distribuables en ligne. Pour débuter,je vous recommande de vous intéresser au e-commerce de niche. Vous le voyez, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Sauf à considérer que MLM Shop fasse de ses membres des professionnels rompus au e-commerce en les formant, un grand nombre vont ouvrir des boutiques et les laisser à l’abandon.

Et j’ai du mal à imaginer MLM Shop se charger de gérer des milliers de boutiques, car cela va demander des investissements démesurés en personnels salariés.

les gens vont donc naturellement et massivement se tourner vers l’achat de packs publicitaires à rendements…mirobolants. Comment mieux qualifier 200 % de rentabilité annuelle ?

On aimerait que MLM Shop apporte des preuves tangibles sur la réalité de leurs allégations. Il suffirait qu’il mandate un des cinq plus grands cabinet conseil au monde, en vue de produire un audit de l’entreprise. Ces experts à la réputation indéfectible engageraient leur crédibilité en publiant des conclusions sur le bien-fondé des opérations de MLM Shop. Ne serait-ce pas à la hauteur des risques encourus ?

Je n’ai sans doute pas toutes les données pour en parler avec plus de conviction. Mon conseil est toujours le même s’agissant de ce type de projet.

Puisque vous avez plus de chance de gagner avec MLM Shop qu’en jouant au Loto national, misez donc de l’argent. Mais jouez de petites sommes inférieures à 100 euros. Et surtout, je vous en supplie, n’embarquez personne, c’est-à-dire ne parrainez personne. Si vous vous plantez, ce sera entre vous et vous. Je trouve pathétique et particulièrement indigeste de soutirer de l’argent à son entourage quand on sait le risque élevé de tout perdre. Ne sombrez pas dans le syndrome Zeekrewards.

Prenez soin de qui vous êtes.

JeanPhi


Article Tags:

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis chez MLM SHOP depuis 5 mois, mon parrain est dans cette société depuis 9 mois maintenant.

    Je peux vous dire que je suis tout à fait satisfait de cette opportunité.

    L’entreprise tient ses engagements:

    La carte de retrait est livrée très rapidement(reçue au bout de 5 jours)
    Les paiements sont effectués sans retards (30jours +1)
    Vous établissez un contrat signé
    Vous retirez vos gains par carte bancaire ou par virement

    Cette entreprise existe depuis 2004 et s’est juste développé a l’international en 2014(MLM SHOP).

    Ce n’est pas juste un MLM qui vient de sortir de terre comme il en existe beaucoup.

    C’est un peu comme si Carrefour ou la Fnac se développait en MLM.

    Pour répondre à Nupcia, l’entreprise n’a pas de siège social en France.

    Les bureaux sont en Espagne(Barcelone) et en Floride.

    D’ailleurs plusieurs membres sont à Barcelone pour visiter les bureaux le 18 avril et un autre voyage et prévu a la fin du mois pour visiter les bureaux de Floride.

    Certains membres de mon équipe font parti de ce voyage.

    Ils vont rencontré les responsables.

    Mr Pedro fort(le pdg) doit faire un communiqué ce mois ci sur la société en ce qui concerne l’avenir, les projets et nous aurons aussi le bilan comptable de l’année écoulée(fait rare chez les MLM).

    Cette société est sérieuse et tient ses engagements.

    La société propose des prêts pour l’achat de packs

    Si vous voulez des renseignements, vous pouvez me demander par mail : chrishaggy@hotmail.fr

    Amicalement

    Christophe

    Christophe 18 avril 2015 10 h 36 min
  • Super business fortadpays et the business shop, pedro fort est génial !!

    david fap 23 février 2016 20 h 11 min