background img
banner
banner
banner

Vérité cachée sur le marketing d’attraction

784

Vous vous intérrogez sur le marketing d’attraction, sur sa véritable efficacité ? Ou bien vous recherchez une stratégie de parrainage ? Elargissez vos options en incluant le marketing internet.

Je vous livre un article traduit de Ferny Ceballos, un webmarketeur de réseau américain.

Cet article, qui s’adresse de prime abord aux leaders confirmés, pourra également inspirer les débutants qui peinent à créer des contacts et donc à trouver des prospects.

Diplômé du MIT en informatique et en génie électrique, Ferny Ceballos s’est tourné vers le marketing de réseau en 2006. Même s’il a rapidement construit une équipe, ses sources ou sa façon de créer des contacts se sont vite taries. C’est alors qu’il a trouvé dans le marketing internet des pistes de production de prospects.

En deux ans, il a su en maîtriser les rouages. Depuis lors il a généré des millions de dollars en utilisant internet, la vente directe et le marketing d’affiliation.

Pourquoi les leaders MLM utilisent secrètement l’Internet pour se développer, tandis qu’ils disent à leurs filleuls de garder les méthodes de la vielle école ?

Pendant des années, l’argument des leaders de marketing de réseau traditionnel contre la construction d’une entreprise MLM en ligne était qu’ils n’ont jamais vu quiconque bâtir une grande entreprise en utilisant l’Internet.

Ils disaient que l’Internet n’est pas duplicable avec pour seul résultat de seulement vous distraire de votre propre entreprise.

Ils disaient que les soi-disant «marketing de réseau Internet» sont mensongers, qui ne génèrent pas vraiment de l’argent en provenance de leur MLM, mais qui font leur argent en vous vendant une formation de marketing internet. (Il y a un fond de vérité dans cela, mais c’est une conversation pour plus tard.)

Le plus important, c’ est que les plus grands noms du marketing de réseau l’ont confirmé, mettant en garde leurs filleuls, et à qui veut l’entendre, contre la futilité, voire les dangers, d’essayer de construire en ligne.

Ce fut leur position depuis 2005, quand un défi au statu quo de l’industrie fut déclenché par «le marketing d’attraction ».
En fait, ces leaders MLM ont tenté de jeter le discrédit et parfois, de lourdes accusations à l’encontre des leaders qui présentaient l’utilisation du marketing d’attraction, comme une alternative à des tactiques de recrutement du marché froid hors ligne.

Ainsi, depuis 2005, nous sommes dans une impasse avec la «vieille école» opposée au camp de la « nouvelle école».

Ce qui est intéressant est que les markeurs de la «nouvelle école», à un moment donné ont juste décidé de se désengager du «débat», ignorant les marketeurs de la «vieille école» pour juste faire les choses de leur côté de toute façon.

Je veux vraiment vous dire ceci, qu’est-ce qu’il y a à discuter?

Si je choisis d’aller en ligne et si je suis en mesure de gagner un revenus à 6, à 7 et même à 8 chiffres dans l’industrie des business à domicile … qu’est-ce qu’il y a à débattre ? … pas vrai?

Donc, pour la plupart, c’ est ce que nous avons fait, parvenir à libérer des flux de revenus par le biais du MLM, avec des programmes d’une catégorie supérieure, le marketing d’affiliation, les info-produits et plus encore.

Fondamentalement, voilà ce que des milliers d’entre nous ont choisi de faire, plutôt que d’avoir nos identités assimilées par une seule compagnie MLM … Nous avons choisi de bâtir des marques personnelles qui inspirent des entrepreneurs à entrer en relation avec nous.

Et je dois dire que ce concept de construire une marque personnelle n’est pas quelque chose qui est inhérent à notre industrie .
Pensez dans le monde à Gary Vaynerchuks , Steve Jobs, Mark Cubains ou Tony Robbins !

C’ est un fait notable dans le monde des affaires que rien n’est plus précieux qu’une marque de confiance . Et rien ne peut créer une meilleure connexion à votre marché que la confiance d’une « marque personnelle ».

La vérité , c’est que durant ces dernières années , des leaders MLM ont découragé leurs downlines de tenter de construire leur propre marque personnelle en tant que marketer internet , et qu’ils ont fait exactement le contraire de ce qu’ils ont conseillé.

En Novembre dernier, j’ ai assisté à un événement générique et très fréquenté de marketing de réseau, un club très fermé des revenus à 6 et 7 chiffres – un mastermind MLM – organisé par mon ami, Eric Worre . Cependant, je n’étais pas vraiment intéressé à participer à ce gros événement.

Je me suis rendu à la première partie de l’ événement , intitulée le « Sommet des 6 chiffres ». Ce fut un événement nettement plus restreint et privé , exclusivement réservé à ceux qui génèrent 6 chiffres de rétribution dans l’univers du marketing de réseau.

Vous deviez envoyer une preuve vérifiable que vous réalisez un revenu à 6 chiffres, à l’appui d’un bulletin de commission , d’une déclaration fiscale ou de tout autre document financier.

En tant que nouveau responsable marketing et partenaire d’ Elite Marketing Pro , c’était mon travail (un peu comme un leader MLM ) d’aider nos membres de la communauté à maximiser leurs revenus, et à maintenir et améliorer un environnement de formation alignés sur ces objectifs.

J’ ai demandé à Eric s’ il était possible,  que je puisse venir apprendre, en tant que leader d’un système de marketing en ligne ( hors MLM ), comment ces organisations d’une immense valeur sont gérées et développées par ces têtes de réseau , même si elles étaient « offline » .

Au cours des deux jours , j’ ai rencontré des leaders de marketing de réseau extraordinaires ! Depuis les récents succès de ceux dépassant 100 000 $ par an, aux leaders qui gagnent jusqu’à 10 millions de dollars chaque année.

Pendant la journée , une formation fut dispensée par Eric Worre sur des concepts de haut niveau, avec de franches et honnêtes discussions , dont tout le monde dans cette pièce s’accordait à dire que cela ne pouvait pas se partager avec les débutants en marketing de réseau ou avec le grand public.

Je peux dire , cependant, qu’il n’y eut presque aucun aspect du marketing internet qui fut enseigné ni discuté , même à cet événement de haut niveau . J’étais en fait un peu surpris .

Pour un peu , ils m’auraient convaincu qu’ils faisaient tous partie de la «vieille école» du marketing de réseau .

La vérité sur comment les leaders à hauts revenus en MLM recrutent actuellement.

Mais comme dans la plupart des événements, les conversations les plus riches et les plus révélatrices se déroulent autour d’un cocktail en soirée. Quelques verres et une soirée à Las Vegas se sont avérés être l’ultime sérum de vérité chez ces personnes.

J’estime avoir fait la connaissance d’une cinquantaine de personnes durant ces quelques jours. Cela représente un bon échantillon représentatif de la pièce, en considérant qu’il y avait seulement 300 personnes au sommet des revenus à six chiffres.

ô surprise, la moitié des gens à qui j’ ai parlé et qui gagnent entre 100 000 à 2 millions de dollars par an, ont admis qu’ils devaient, au moins en partie, la construction de leurs entreprises en utilisant l’Internet.

J’ai discuté avec un certain monsieur qui gagnait  400 000 $ par mois avec son entreprise, et qui m’a révélé adorer les marketers Internet et les recruter stratégiquement dans son organisation. Ils ont une responsabilité majeure dans les efforts de parrainage de ses équipes. Il a admis que lui-même était un cancre de l’ordinateur, mais le flux de leads fournis par le marketing sur Internet était une aubaine!

J’ai parlé avec une autre femme qui savait déjà qui j’étais et m’a confié que dans les deux dernières années, elle avait construit un multiple de 6 chiffres en revenus, avec son entreprise MLM, principalement en utilisant l’Internet. Elle était un étudiant de l’un de nos étudiants en marketing d’attraction.

Et un nouvel ami, que je connaissais depuis quelque temps et que j’ai pu finalement rencontrer, a partagé avec moi comment il a construit un business international à six chiffres en utilisant «le marketing d’attraction » avec l’une des plus grandes et plus connues société MLM dans le monde. En fait, il m’a avoué que la «vieille école» MLM était trop dure et il préfèrait construire sa marque en ligne.

De plus, les gagnants à 6 chiffres, avec qui j’ai parlé et qui n’utilisaient pas Internet, ont un profond intérêt pour savoir comment l’intégrer dans leur travail.

Pourquoi ces top leaders à hauts revenus gardent le secret sur le marketing d’attraction ?

À ma grande surprise, personne avec qui j’ai parlé était négatif au sujet d’une construction en ligne pour tous. Cependant, ceux qui ont du succès en ligne, ont facilement admis qu’ils ne communiquent pas sur le fait qu’ils développent en ligne pour deux raisons:

La crainte d’être discrédité et réprimée par des collègues de l’industrie.

Et l’inquiétude que leur compagnie, leur partenaire principal, chercherait à savoir ce qu’ils font.

La vérité est la suivante, j’ai toujours su que les plus grands « marketeurs de réseau internet » qui ont bâti des business massifs en ligne n’étaient en fait pas ceux qui communiquaient le plus à ce sujet.

Par nécessité, les plus grands «networkers Internet» qui ont construit  500 000 $ et plus par année, ont dû garder le secret! Je pense à l’un d’entre eux en ce moment, qui construit en effet son entreprise avec une société MLM dans le top 5 mondial.

Mon sentiment, c’est que les interactions de notre monde actuel se numérisent de plus en plus. Les sociétés MLM et le camp de la «vieille école» ne seront pas en mesure de tenir beaucoup plus longtemps et auront à admettre que l’Internet peut et va jouer un rôle crucial dans leurs entreprises.

C’est déjà le cas.
Mon avertissement aux dirigeants de l’industrie est simple …
L’Internet peut être soit votre meilleur ami ou votre pire ennemi.

Choisir de prétendre que l’Internet est hors jeu, se traduira par une attrition massive parce que les gens suivront leur curiosité, contre vos conseils, et finiront sur ma liste afin d’apprendre sur le marketing Internet de MOI ! 🙂

Choisir d’intégrer dans votre stratégie le marketing Internet, vous procurera plus de valeur en tant que leader car il ne sera pas nécessaire pour ces gens d’apprendre de l’extérieur quelque chose, vous êtes déjà l’effet de levier stratégique de votre entreprise, comme les gens que j’ai mentionnés ci-dessus.

Pourquoi voudraient-ils me payer pour apprendre ces compétences, quand ils peuvent participer à votre stratégie internet, spécifique à votre entreprise, sans frais supplémentaires?

En fin de compte, mon message n’a jamais été d’opposer la «vieille école » à la « nouvelle école»  parce que le fait est que les deux camps ont besoin l’un de l’autre

La principale raison pour laquelle j’ai assisté à cet événement privé avec des hauts revenus à 6 chiffres tient dans le fait qu’il y beaucoup à apprendre sur les subtilités du leadership et du développement d’une communauté, ce qui est essentiel à une organisation MLM prospère et croissante (ou dans mon cas, pour une croissante et florissante communauté d’Elite Marketing pro), qui ne peuvent être tout simplement pas dupliquées avec les stratégies de marketing Internet.

En même temps, il n’existe aucun outil de recrutement plus puissant et à effet de levier que le marketing Internet.

Cependant, les deux méthodes doivent se marier de façon stratégique et très spécifique, que je décris dans le cadre de la « formule du marketing d’attraction » et lors d’exercices pratiques et gratuits.

Et comme Eric Worre, Mike Dillard et Tim Erway l’ont tous prouvé, il ne est pas de plus grande force de stabilisation dans les affaires, qu’ une marque personnelle inspirant la confiance.

Une fois que vous avez fait cela, votre revenu aura transcendé votre compagnie, ainsi vous deviendrez vraiment le « propriétaire d’un business indépendant »

Pour votre réussite,
Ferny Ceballos
Auteur de  « attraction marketing formula »
Source : http://elitemarketingpro.com/blog/why-mlm-leaders-are-secretly-using-the-internet-to-build/


Article Tags: ·

Les commentaires sont fermés.