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Blog MLM : est-ce pour vous ?

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Dans les lignes qui suivent vous allez savoir si éditer un blog MLM est pertinent pour vous.

Vous en avez assez de ramer à trouver des prospects.

Ou bien, vous êtes éloigné de tout, en vivant sur une île. Sortir tous les soirs, afin de nouer de nouvelles relations, n’est pas votre tasse de thé. Ou bien encore, vous pensez à mettre en ligne un blog, mais vous vous interrogez. Car là aussi, la machine à douter reprend le dessus.

Fausses solutions.

Vous avez même peut-être essayé de lancer un blog. Malheureusement, rien de concret ne se passe, et vous avez le sentiment de perdre votre temps.

Vous êtes-vous lancé dans ce projet par dépit ou par défi ? Se rabattre sur un blog MLM en désespoir de cause, juste pour voir, ne fournit pas la meilleure énergie.

Pareil à l’eau qui bout à partir de 100 degré et jamais à 99, le succès a besoin d’une énergie minimum pour se manifester. N’importe quel projet demande, pardon exige, de s’en donner les moyens. Et si vous ne les avez pas, ces moyens, fixez-vous comme objectif de vous les procurer : un projet dans le projet.

Ensuite, un blog MLM n’est pas la panacée. je veux dire que c’est juste une seule pièce dans le grand puzzle du marketing d’attraction. Êtes-vous prêt à vous documenter et à recueillir une grosse masse d’informations ?

Aimez-vous apprendre ? Mais se débrouiller seul dans son coin, sans même jamais investir dans une seule formation, est voué à l’échec.

Débroussailler le maquis des formations au blogging est un autre défi. En un mot comme en cent, vous aurez besoin d’un mentor : un blogueur avisé qui sait de quoi il parle et dont vous avez la preuve de sa réussite en marketing de réseau.

Faire un blog MLM, sans l’aide de personne.

Vous pourrez toujours faire le choix de vous en sortir seul. Vous avez même le droit d’y aller par étapes.

Vous souhaitez peut-être vous tester, avant de vous lancer dans des frais. Héberger un blog et l’animer représentent en effet un budget.

Commencez par créer une page Pro Facebook, dédiée à une thématique précisément professionnelle. Vous n’allez pas créer des contacts qui deviendront vos filleuls, mais vous allez mesurer votre envie à produire du contenu régulier.

Et ce n’est pas du temps perdu, car vous aurez besoin d’une Fan Page quand le moment sera venu d’éditer votre blog.

Un, deux, trois, partez !

Ca y est. La décision est prise. Vous vous lancez dans un blog MLM. Voici comment débuter :

=> Un blog est un journal. il possède donc une ligne éditoriale. Quelle sera la vôtre ? Quelle marque de fabrique en quelque sorte souhaitez-vous imprimer à votre blog ? Quels thèmes, quels sujets, avec quels points communs entre chaque article, allez-vous publier ?

=> Une fois déterminée, la thématique vous indiquera et vous inspirera le nom de votre blog. On a longtemps dit et écrit que placer un mot-clef dans le nom favorisait le référencement. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

=> Il s’agira ensuite de trouver une adresse web à donner à votre blog, une URL du type www.monsite.com. Cela signifie déposer un nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement, une formalité à renouveler chaque année.

=> Vous allez devoir choisir un endroit en ligne où pouvoir héberger votre blog. C’est donc une société dont le métier est d’héberger des sites web qui remplira cet office. En général, elle joue ce rôle officiel d’enregistrer des noms de domaine. Je vous conseille l’hébergeur francophone www.oh.com. Grâce à You Tube, vous trouverez pas mal de vidéos qui montrent le pas-à-pas méthodique d’un hébergement sur OVH. En voici une pour vous faire gagner du temps : https://www.youtube.com/watch?v=OdtANRqXO58

=> Une étape aussi simple qu’efficace sera de vous livrer à un inventaire de mots-clefs de votre thématique. Utilisez le générateur de mots-clefs de Google qui vous permettra de connaître la notoriété de ceux-ci. Pour ce faire, Google vous demande d’ouvrir un compte gmail. Le but est d’écrire des articles dans le langage de Google afin de drainer des visiteurs : https://adwords.google.fr/KeywordPlanner

=> Le contenu c’est la vie. Votre blog MLM va vivre en effet des articles que vous publierez et des opérations que vous mènerez sur les réseaux sociaux. Vous positionner sur certains mots-clefs consistera à rédiger des posts autour de ces mots et de leur thématique. Par exemple, cet article est construit autour du mot-clefs « blog mlm ». Pour le référencement naturel, des articles de 1000 mots publiés chaque semaine sont obligatoires.

=> Le trafic (génération de visites sur le blog), dont le référencement est un des chapitres, sera au menu quotidien des actions à conduire.

Tout cela n’est pas présenté pour vous décourager, mais pour vous encourager à cerner l’étendue des efforts, quand vous en avez déjà à fournir pour votre marketing classique. Ne lâchez pas la proie pour l’ombre, comme on dit. Poursuivez ce que vous faites déjà dans le cadre de votre compagnie MLM. Parallèlement, suivez une stratégie de blogging qui réclame du temps avant de produire des effets.

Prenez soin de qui vous êtes

JeanPhi


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