background img

Quelle est mon éthique ?

Le sujet concerne le marketing de réseau en tant que tel, comme modèle de distribution. Bien que ce blog constitue un moyen d’entrer en relation avec des personnes susceptibles de travailler avec moi, il ne vise pas à faire la promotion d’une marque plutôt que d’une autre.

Je cherche à vous présenter des faits objectifs, de nature à vous faire une idée précise du potentiel du MLM et de ses contraintes.

A travers le monde et en francophonie, des initiatives voient le jour qui militent pour un marketing de réseaux éthique. L’intégrité commence notamment par dire la vérité. Tout le monde ne réussit pas en MLM et il y a des raisons à cela. Nous savons aussi dire quels sont les facteurs-clefs du succès. Le MLM n’est pas une loterie.

L’éthique, comme en sciences humaines, réside dans la méthodologie, dans la pratique de son travail. En l’occurrence, dans le MLM que j’exerce, voici des principes directeurs :

1) Sélectionner les partenaires ou les distributeurs, cesser de parrainer le tout venant.

2) Proscrire les sollicitations agressives qui ressemblent à de l’enrôlement.

3) Ouvrir – gracieusement – les formations au public ou à des personnes qui réfléchissent avant de s’engager en tant que partenaire.

4) Adhérer à la déontologie prônée par la Fédération de la vente directe.

Des liens peuvent pointer vers des marques MLM qui ne sont pas nommées dans les textes du blog.

Pour entrer en relation avec moi, envoyez-moi un petit mot :